top of page

Decouvrez les quatres univers de savoir-faire Triboulet qui vous propose une gage de qualité indéniable dans le production de raccords symétriques.  Votre seul et unique fabricant français vous ouvre ses portes et vous offre sa confiance. 

La fonderie, métier historique de Triboulet Industrie, transforme la matière première ou alliages en bruts de fonderie, indispensables à la  fabrication de sa gamme de raccords symétriques. Reconnue pour sa qualité de fabrication, Triboulet Industrie utilise des matières premières certifiées, afin de proposer à ses clients une qualité de produits garantie. Depuis 80 ans Triboulet Industrie exploite son activité à partir du traitement du bronze et de l’aluminium (métaux non ferreux). L’entreprise consomme 20 tonnes d’aluminium par mois, 4 tonnes de bronze et une production non-négligeable d’une  tonne et demi de laiton par an pour la réalisation de pièces très spécifiques. Équipée de 8 fours électriques, Triboulet Industrie est aujourd'hui en mesure de produire plus de 1200 pièces par jour. Partant de la fabrication de moules éphémères en sable pour le bronze, de moules en acier ou coquilles pour l’aluminium, sous la surveillance des contrôleurs qualité méticuleux, son équipe technique assure la fusion de la matière première, son coulage puis le sciage de chaque pièce et le grenaillage avant la sortie des pièces «semi finies de fonderie ».

L'atelier usinage de Triboulet assure la finition des pièces de fonderie, à l'aide de ses 9 machines-outils. Grâce à des techniques d’usinage appliquées et en étroite collaboration avec l’équipe du contrôle qualité, Triboulet commercialise des raccords d'une grande précision et de qualité. 

Depuis plus de deux ans Triboulet investit dans le suivi des processus de production pour réduire le taux de rebuts journalier sur les lignes de production. Grâce à cette action Triboulet maîtrise ses défectueux et évite les gaspillages, participant ainsi à la protection de l'environnement. Par un investissement matériel adapté, Triboulet garantit un service de livraison de qualité et compétitif.

Triboulet maîtrise le filetage intérieur et extérieur d’une pièce, le logement de ses joints, l’usinage de gorge et une vérification systématique de chaque raccord pour assurer son étanchéité. De par son investissement dans des machines-outils bi-broches et l’optimisation du circuit d’usinage, Triboulet améliore sa réactivité de production et développe une proactivité en terme de livraison.

Le montage est l’étape finale de la fabrication chez Triboulet, seul fabricant totalement intégré de raccords symétriques en France. Une petite équipe expérimentée et dédiée à ce processus industriel, assure la préparation de plus que 1000 pièces par jour. Chaque pièce est montée, contrôlée, emballée et préparée pour une livraison rapide chez le client. La  connaissance du marché et le savoir-faire de Triboulet lui permet d'anticiper les approvisionnements en lien avec les commandes et ainsi apporter à ses clients une gestion des stocks toujours plus maîtrisée. 

Equipée d’armoires de stockage « KARDEX », Triboulet Industrie a pu automatiser l’activité de stockage pour créer un réel avantage en termes de gestion des produits.  Attentif au bien-être et à la sécurité de son personnel, cette procédure d’automatisation réduit  le déplacement en atelier des équipes Triboulet d’environ 2kms par jour ! Dans un environnement propice à la productivité, Triboulet vous assure d’une chaîne de production optimisée, réactive et sensible aux demandes et délais pour ses clients.

La notion de flux tendu étant un leitmotiv chez Triboulet. 

TRIBOULET

INDUSTRIE

bottom of page